Tu n'es pas seul(e) !
- amelirmabila
- 17 févr.
- 5 min de lecture

Hello toi !
Aujourd’hui c’est encore à cœur ouvert que j’ai ressenti le désir de t’écrire ces quelques phrases pour te donner le courage si tu te sens épuisé(e), fatigué(e) ou que tu as perdu le goût à la vie.
Alors récemment je me sentais assez fatiguée émotionnellement et je n’avais plus goût à rien. Si tu m’avais demandé à ce moment là ce dont j’avais envie, je t’aurais répondu rien (à la limite juste restée allongée dans mon lit). Je n’avais plus envie d’aller travailler, je ne prenais plus plaisir à être en famille, je n’arrivais plus à tenir mes temps de prière personnelle, j’avais juste envie de courir chez moi après le culte, je ne me sentais pas arrimé aux standards de ma famille spirituelle, je me sentais vraiment fatiguée et mon âme s’attristait au dedans de moi-même.
Si tu te reconnais dans une des choses que j’ai citées plus haut, j’aimerais te dire que tu n’es pas seul(e) et que la solution est juste à portée de main. (Je t’invite aussi à lire mon article sur la dépression)
Tu vois, parfois dans la vie comme dans notre marche avec Christ tu peux te sentir bousculée, certains te diront que tu ne pries pas assez ou que c’est anormal de se sentir comme cela. Généralement, tu peux perdre le goût à la vie lorsque tu as perdu un proche, lorsque tu as vécu un évènement traumatisant comme un abus ou quand tu es oppressé par des voix de mensonges.
Il peut arriver que tu penses à tord que tu es anormale, que tu n’es pas une bonne personne du fait de ressentir cela, qu’il n’y a personne qui ne puisse te comprendre et t’aider mais, ceci n’est pas la vérité.
Je te l’ai déjà dit et je le redis tu n’es pas tes émotions : toi tu es un esprit (tu es enfant de Dieu, tu héritier(e) de Dieu, tu es amour...) et ce que tu ressens ce sont simplement des émotions qui siège dans ton âme (tu n’es pas ce que tu ressens).
Alors, j’ai lu ce matin une histoire très intéressante qui se trouve dans le livre Jean au chapitre 11. La Bible nous dit qu’un ami de Jésus nommé Lazare était très malade, et ses sœurs Marthe et Marie (celle qui avait versé du parfum sur les pieds de Jésus et essuyé avec ses cheveux) firent appeler Jésus avec l’espoir qu’il viendrait le guérir.
Contre toute attente, Jésus n’est pas arrivée de suite pourtant la Bible nous dit que Jésus aimait Marthe, Marie et Lazare (Jean 11.5). De même, il peut arriver que tu sois dans une situation qui t’affecte et tu te confies à Dieu (ou à des proches), et tu as l’impression qu’il n’agit pas ou qu’il est silencieux.
Lazare est finalement mort et a été mis en terre, ce n’est que plusieurs jours après que Jésus est arrivé.
Quand Jésus est arrivé près de leur demeure, les sœurs sont venues vers lui (Marthe d’abord et ensuite Marie) et lui ont dis que s’il avait été la Lazare ne serait pas mort, la Bible nous dit que Jésus fut bouleversé et troublé wow !
Par la suite, il est allé ou on a enterré Lazare, et Marthe a raisonné en lui disant non Seigneur il est mort depuis 4 jours et il doit déjà sentir mauvais... comme tu entends ces voix qui te disent que c’est fini, il n’y a plus rien à faire pour ton cas...
Jésus pouvait répondre que si seulement tu crois tu verras la gloire de Dieu et il a ramené Lazare à la vie.
Tu dois te demander pourquoi je te raconte cette histoire ! Tu sais, j’ai compris que parfois tu te sens accablé par les évènements et tout te semble difficile à vivre (tout comme Marthe et Marie) et tu te dis que tu n’as personne vers qui te tourner et qu’il n’existe peut-être pas de solution parce que tu as prié ou jeuné et tu n’as pas obtenu une réponse immédiate.
Je veux déconstruire un mensonge, Dieu ne prend pas plaisir à te voir mal non, Dieu n’est pas insensible à ta douleur qu’importe la cause, la preuve réside dans le fait que la Bible nous dit que Jésus a été troublé et bouleversé et dans le verset 35 la Bible dit qu’il a pleuré.
Jésus a pleuré en voyant la douleur de Marie et Marthe en fait, Dieu s’attriste aussi lorsque tu ne vas pas bien.
Dieu t’aime (Jean 3.16, 1Jean4.16, Psaumes86.5, Romains8.38-39) et il ne prend pas plaisir à te voir dans cet état, tu peux penser qu’il est silencieux mais en fait il travaille derrière la scène pour toi.
Même quand tu penses qu’il ne fera pas, qu’il est absent ... le Seigneur agit, il suffit de rajouter à ta prière et tout ce que tu fais déjà : la foi et la persévérance.
C’est lui qui est la source de la vie (Psaumes 36.9) et je crois qu’il est capable et qu’il veut redonner la vie à tout ce qui était mort en toi : tes forces, ta vision, ta vie de prière, ta vie de méditation, tes passions, ton travail, ton plaisir et ta capacité à faire certaines choses, ton estime de toi...
Ne te décourage pas et n’abandonne pas car tu n’es pas seul(e) !
Prie avec moi :
Père, c’est dans le nom de Jésus que je me présente devant toi ;
Je viens te dire merci pour la vie que tu me donnes ;
Je viens te dire merci pour chacun de tes bienfaits dans ma vie, ceux dont je suis conscient(e) et même ceux que j’ignore ;
Merci pour les situations difficiles que je ne comprends pas ;
Père de grâce je reconnais que j’ai besoin de toi ;
Me voici à nouveau devant toi fatigué(e) et épuisé(e) ;
Je te prie de venir renouveler mes forces car tu dis que quand je suis faible c’est alors que je fort(e) car tu es celui qui renouvelle mes forces ;
Viens redonner la vie à tout ce qui était mort en moi car les sources de ma vie sont en toi et je compte sur toi ;
Viens me redonner du courage, viens me redonner la capacité de faire ce que tu attends de moi par le sang de Jésus ;
Alors que la vie est transmise par le sang, que le sang de Jésus parle en ma faveur dans tout domaine de ma vie qui avait été touché ;
Je déclare que je ne suis pas seule, que Dieu est avec moi en toutes circonstances, que Dieu renouvelle mes forces, que Dieu me donne la paix, que Dieu me donne la joie, que Dieu me donne la capacité de faire ce que je n’arrivais plus faire, je déclare que je reçois un feu pour la prière et la capacité à lire et méditer sa parole, je déclare que je reprends plaisir à vivre et à vivre la vie que Jésus est venu me communiquer.
Au nom de Jésus Amen !
Emma, une âme qui a soif d'exister !
Comments