top of page

Ou se trouve ma place ?

Dernière mise à jour : 22 nov.


Un stylo, une plume, une histoire à raconter…


Et si aujourd’hui on parlait de trouver sa place ?


Je ne sais pas pour vous, il m’est plusieurs fois arrivée de me sentir insatisfaite et nulle part à ma place.

Avez-vous déjà ressenti le sentiment de solitude bien qu’étant entouré ?


C’est mon histoire !


Pour certains d’entre nous, il est possible de grandir dans une famille élargie, d’avoir plusieurs frères et sœurs, beaucoup d’amis, une communauté religieuse présente et tout de même se sentir seule.


Oui, ce sentiment d’isolement ou de séparation sociale n’est pas que physique.


Il apparait quelques fois comme une rupture émotionnelle entre les autres et nous, comme un sentiment d’isolement ou d’exclusion de la société dont on ne répond pas aux critères, un sentiment d’isolement dans sa recherche de sens et de but dans la vie, un sentiment d’inadéquation face à ce qui est censé être notre communauté religieuse du fait de ne pas se sentir à la hauteur, de ne pas répondre aux critères de beauté/réussite de la société ou ne pas répondre aux standards de sa famille.

C’est autant de problématiques qui nous font porter des masques, qui font en sortes qu’on n’arrive pas à trouver sa place dans une ère ou le paraitre devient un mode de survie.


Si tu me lis j’aimerais te dire ceci : la vérité est tellement différente de ce que tu vis et ressent actuellement. Vois-tu, la situation est déjà biaisée parce que trouver ta place ne peut pas se faire si tu ignores qui tu es.


Ah lala, la grande question de l’identité !


S’il y a une chose à savoir sur ton identité c’est qu’elle semble influencée par une multitude de facteurs tels que tes expériences de la vie, ta culture, tes relations sociales, tes croyances et tes émotions mais en fait ton identité est profondément liée à la compréhension que tu as de ta propre personne en tant que créature de Dieu et enfant de Dieu.


Bah non, je le redis qui tu es c’est ce que Dieu dit de toi :

Enfant de Dieu ;

  • Choix de Dieu ;

  • Une personne complète et parfaitement équilibré esprit âme et corps ;

  • Une personne merveilleuse

  • Une personne productive

  • Une personne précieuse

  •  Une personne digne de confiance

  •  Une personne qui peut tout faire

  •  Une personne qui mérite le bonheur

  • Une personne destinée à la grandeur

 

Alors quand tu sais qui tu es, tu comprends très vite en fait que ta place ne se trouvera jamais auprès de tes amis, ta famille, ta communauté, tes collègues… (cela ne signifie pas de les écarter de soi, chaque relation sociale a son importance)


Mais si quelque part au fond de toi, il y’a ce vide, ce sentiment de n’être pas compris par les autres, de se sentir seul(e) malgré les bonnes dispositions de ton entourage, de ne pas répondre aux standards, de profonde détresse et envie de solitude, de sadmood et de dépression, de faux semblant… Saches qu’il se pourrait très bien que ta place à toi se trouve auprès de Dieu.


Comprends-moi bien, je ne te parle pas ici de religion, d’une église, d’une mosquée, d’un homme de foi, mais de ton coin sur/ton endroit à toi qui se trouve uniquement dans la présence de Dieu.


C’est la ou est ta vraie place, ton endroit rien qu’à toi ou assurément tu trouveras toujours paix, joie, amour, soutien, réconfort, protection, compréhension, équilibre, réussite, épanouissement…


Décide de te réfugier dans cette tour forte et commence une relation avec lui !

 

 

                                                                      Emma, une âme qui a soif d’exister

 


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page